Messe animée par la Pastorale des hommes

Retour en images sur la messe du vendredi 19 Mars 2021 en l’honneur de St Joseph.

C’est lors de cette messe que la pastorale des Hommes du Morne des Esses, fraichement créée, a été présentée à la communauté. Ils ont animé cette messe de l’accueil, en passant par la liturgie de la parole et même par les chants et les instruments.

« Vous êtes responsables devant Dieu et devant votre famille tout comme Joseph. »

Père Laurent a rappelé lors de son homélie, la place de l’homme dans son foyer, dans la société mais avant tout dans son église.

« Vous avez un modèle de protecteur en Joseph.

L’homme est l’autorité de la famille, mais aussi dans l’église. Vous êtes des gardiens des intendants du trésor de Dieu… »

« … Nous prions pour eux, que ces vertus trouvent place et qu’ils assument leurs rôles, nous prions pour les hommes de la pastorales pour que ces missions puissent résister au temps.»